Neuvième roulage de l’année sur le circuit de l’Auxois-Sud et ce n’est pas terminé ! À l’ouverture du circuit, de gros nuages noirs recouvrent la région de Pouilly… pfuit, un souffle de vent… et notre Bora Bora de l’Auxois est de retour. Petit roulage de copains, où se mélangent motos, side-cars, monoplaces, berlines et barquettes.
Nos amis du club Mécapassion 21 de Fleurey-sur-Ouche (21) sont venus déverminer leur barquette ex-Coupe de l’Avenir à moteur Boxer Alfa. Superbe projet que cette reconstruction, le travail de longue haleine d’une équipe de passionnés. Descendue des tréteaux, la barquette effectue ses premiers tours de roue sans son capot arrière. Le proto enchaîne les tours, piloté par ses différents pilotes constructeurs, tout est OK. Quelques petits aménagements sont à prévoir, quelles petites choses sont à corriger, mais la jolie barquette( pas encore peinte) est bien née. Bravo à ses constructeurs.
Une partie du « gang » des constructeurs.
Le moteur et l’Alfa Roméo Boxer avec sa boite de vitesses.
Comme sur toutes les barquettes de course, le moteur est en position centrale arrière, ce qui nécessite la fabrication d’un collecteur d’échappement sur mesure.
Moyeux Renault et arbres de transmission sur mesures.
On descend les voitures des remorques, vérification de la pression des pneus, surtout, ne pas oublier de remplir le réservoir d’essence !
Rare Fiat Abarth groupe 2.
Après les premiers roulages du matin, c’est l’heure de la fameuse pause lave-glace. On se retrouve autour de cette boisson, sans alcool, mais renommée pour sa convivialité. Des projets exclusifs pour 2024 sont évoqués… vous serez surpris. On parle mécanique, projets de construction, et d’autres choses, mais là motus et bouche cousue !
Les roulages se poursuivent tout l’après-midi.
Merci à Jean-Philppe, le patron du circuit, il organise les cessions, nettoie la piste, prévient les pilotes, sélectionne l’air du compresseur prêté pour gonfler les pneus. Disponible et aux petits soins avec tous, un super pro !
Jidé, Catheram, Taunus.
Comme d’habitude, les motos, side-cars et voitures cohabitent sur le paddock, les roulages s’enchaînent sans temps morts.
La Barquette Vaillante, moteur 1360 cc, enchaîne les tours jusqu’à l’épuisement de ses pilotes.
La barquette MP 21 avec ou sans capot arrière a accumulé les tours sans problème.
Un pilote qui a bien de la chance, en plus de rouler dans un beau cabriolet Fiat, sa femme lui a offert le roulage. Une idée de cadeau sympa, possible avec les bons pour roulages disponibles au circuit.
Aucun souci pour le M 21, moteur TU 1400 : un peu d’essence, un coup de démarreur, un peu d’air dans les pneus et « roule ma poule » !
Le Spirit est une grande famille et l’on s’inquiète de l’absence de Christian, le Racer qui roule plus vite que son ombre. Il a modifié son Monomille, l’a transformé en tractopelle et s’amuse à construire SON château. Pendant ce temps, le gazon du bord de piste peut pousser sereinement. Mon petit doigt m’a dit que Claude et sa barquette Vaillante lui feraient de la concurrence… paroles de mauvaises langues.
Remorques et voitures chargées, c’est l’heure du retour au bercail, certains on plus de trois heures de route !
Attention, la date du prochain roulage n’est pas encore définie ; ce sera peut-être le premier vendredi de novembre. On vous tient au courant.
Photos : Catherine,Yves, Guy