Roulage du 27 avril : le soleil brille, les moteurs ronronnent, les échanges vont bon train !

Rubrique: Actus Commentaires: Un commentaire

Magnifique journée, soleil et bonne humeur, mais aussi le retour émouvant de notre ami Patrick.

Le retour de Patrick c’est l’heureuse surprise de cette journée ! Celui qui nous avait donné bien des inquiétudes se remet d’un gros crash de santé et projette de revenir rouler au volant d’une de ses fantastiques voitures.

Claude notre président/responsable météo a encore rempli son devoir avec brio, le soleil est là.

Après le petit repas en commun dans la tradition des dégustations de produits locaux de chacun et de la bonne humeur de tous, c’est l’heure de rouler en alternance avec quelques motos, les responsables du circuit, Mathilde et Nicolas, gèrent le timing et ça roule pour la Martini Renault Turbo de Christophe qui prépare le rassemblement des formules France à Montlhéry

Claude est avec sa Formula Spirit 1100 cc et a même réussi à faire rentrer (et ressortir) dans l’habitacle étroit son complice Luc. Charles est resté fidèle à son Era Ford et Gerret à sa rapide Tatuus ; Daniel roule sans problème avec son Racer DH 500 GPZ. Guy se promène dans son Racer M 20 Yamaha. Marc qui représente le club formule Vee est présent ; seul bémol, Joséphine, la MG de Jean-Luc fait un caprice. Un tuyau du radiateur d’huile fendu nécessite une réparation, mais tout sera rentré dans l’ordre pour les courses de l’Historic Tour à Dijon-Prenois du week-end prochain, où il portera avec détermination et compétence… les couleurs du Spirit Racer !

Parmi les copains venus faire un tour, Hubert, l’organisateur de la montée historique d’Urcy.

 

 

Photo de famille des sept monoplaces participantes.

 

ERA Ford 2 l. de Charles.

 

Era Ford et Martini MK.30 turbo

 

La Martini MK 30 formule Renault Turbo de Christophe du team Egel, qui a commencé son roulage par une panne d…. essence

 

Formule VEE First de Marc qui participe activement à la renaissance des Formules V en France

 

Claude, qui cumule les fonctions de président du Spirit Racer Club et de responsable météo (bravo) avait sorti la Glaude Attack ! Résultat deux ou trois figures très libres…

 

Luc essaie de rentrer dans la petite formula Spirit à moteur AX 1100, il suffit de le vouloir et d’arrêter de respirer !

 

C’est fait… mais pourrai-je ressortir ? De bons roulages pour Luc et maintenant un projet de construction d’une Formule 4,   http://www.spiritracerclub.org/formule-4-racer-ou-kart  , avec l’équipe de Loisirs Créations !

 

Ambiance !

 

Racer M 20, trois ans de roulages et toujours autant de plaisir ! En attendant le M… 21.

 

Non, Nicolas, le responsable du circuit ne double pas le Racer de Daniel ! Le DH est animé par un 500 GPZ d’environ 60 CV/10 000 t/min, une excellente solution pour les amateurs de constructions de Racer. Il faut seulement bien refroidir le moteur (point faible des motos GPZ).

 

Gerret se prépare dans sa Tatuus.

 

Les Racers, surveillez vos rétros ! Gerret sonne la charge sur fond de château médiéval de Chateauneuf.

 

Merci à Cath pour les photos

 

 

Les prochains rendez-vous du Spirit Racer Club :

  • le meeting Historic Tour de Dijon Prenois du 4 au 6 mai avec Joséphine, la MGB de Jean Luc .
  • La Ronde des Lingons de Catherine et Claude en Lancia le 12 mai.
  • la montée historique de Courcelles le 20 mai avec les Racers DH et M 21, monoplace Martini, la Lancia et la GT 40 de Loisirs Créations.
  • puis la montée historique d’Urcy, le 26/27 mai  sont prévus le Racer M 20, Monoplaces Martini, GT 40, DKW, Bugatti 35.
  • le GP de Bressuire le 27 mai avec le Racer DH.de Daniel.

Peut-être l’occasion de vous rencontrer ?

 

Une réponse à Roulage du 27 avril : le soleil brille, les moteurs ronronnent, les échanges vont bon train !

  • Roux  dit:

    Bonjours à tous,
    Merci mille fois pour votre accueil si chalheureux, merci également à Bernard mon complice de toujours qui m’a organisé au petits oignons cette journée avec vous. Vous n’imaginez pas comme cela m’a fait plaisir et m’a changé de cette épouvantable période que je viens de traverser.
    Peut être que la prochaine fois je tante le coup avec une auto pour la conduire tranquillement .. Le travail en kiné et en ergo continu pour le moment , je ne veux pas aller trop vite , tout cela est long.et mes. Autos ne sont pas forcement faciles..je verrait bien,
    Félicitation à Guy pour son article sur les Ginetta.. Chaque fois c’est top…et puis, il s’agit d’une des 5/à 10 des plus belles autos des années 60.. Cela change des sempiternels articles toujours pareils sur les tr3 de nos revues nationales. ..
    Amitiés à chacun …
    PATRICK

Répondre

Vous pouvez utiliser: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.