Roulage du 24 septembre : on se fait plaisir !

Rubrique: Actus Commentaires: Pas de commentaire

Les prévisions météo de Claude, notre président, annoncent un beau soleil, mais à 8 h 30 c’est un brouillard épais qui recouvre la région de Pouilly. Heureusement, il se dissipera…
À l’ouverture des grilles du circuit, par ordre d’entrée en scène, nous avons…

Un jeune pilote moto en 750 GSXr, suivi de Daniel, Dominique et Titus le chien de garde. Quant à Guy, il n’a pas oublié ni le gâteau aux poires citron, noisettes et amandes, ni le M21 !

Gracieux et aérien, Jean-Philippe saute dans sa monoplace. Poussé par sa conscience professionnelle, il effectue un tour de vérification du circuit, c’est impeccable ! Le revêtement nettoyé la veille est parfait, on peut rouler.

Robert a traversé sans encombre les bancs de brouillard de la vallée de la Saône, sa belle formule Renault est prête. Jean-Paul, accompagné de quelques copains peut décharger la barquette Grac Cesca. Claude, Catherine et la Porsche 624, munis de la machine à café, n’ont pas oublié le traditionnel lave-glace. Luc les suit dans la foulée avec le proto 602.

Hubert du BHR, l’organisateur d’Urcy vient nous rejoindre ; il prépare la saison 2022 et cherche de nouvelles idées.

Nick et Stella accompagnés de leur joli chien garent leur MGB ; Jean-Luc, en presque voisin, est venu par la route avec sa Westfield rouge. Il pense à ses futures courses de Dijon-Prenois.

Une Skoda « rallye », venue se tester roule sur le circuit.

Le brouillard s’est dissipé et a laissé la place à un beau soleil. Déjà midi, c’est l’heure de la pause conviviale avec un verre de lave-glace. Rassemblement au pied de notre mascotte Racer. Vient ensuite le repas pris à la brasserie du circuit. Les forces reconstituées tout le monde est prêt à retrouver la piste. Les copains, Jean, Jean-François, etc. viennent en spectateurs. Deux autres motos s’installent.

Power, en piste ! c’est parti pour un après-midi de roulages comme on aime ! On se tire un peu la bourre, on s’échange les autos, on discute beaucoup, les comparaisons sont nombreuses, la buvette a ses habitués. Les heures filent comme dans un rêve, aucun incident. C’est l’heure, les voitures retrouvent leurs remorques. Au revoir à bientôt, direction maison…

Prochain rendez-vous des petits roulages du vendredi entre amis le 29 octobre.

L’album photo

N’écoutant que sa conscience professionnelle Jean-Philippe, le responsable du circuit de l’Auxois-Sud revient de son tour de reconnaissance. La piste, nettoyée la veille, est impeccable, le brouillard se lève, tout est OK… POWER !

 

Racer (on lui cherche un nom, si vous avez une idée), la mascotte du club est en place, Catherine chauffe les cafés et rafraichit le lave-glace de l’apéro… POWER !

 

Peu de motos ce matin, il faut dire que ce week-end ont lieu les magnifiques trophées Jumeaux à Carole.

 

Une bien jolie petite Honda et un pilote sympa, comme on les aime au Spirit.

 

Un nouveau pilote sympa, en 750 GXR. Il fait ses premiers tours de circuit, un pilote lui montrera les bonnes trajectoires.

Paddock

 

Guy, au fond, règle son ralenti, Daniel, en avant plan, règle son… ralenti… POWER !

 

Dans le paddock, une belle Cobra d’un visiteur, l’accès au circuit est libre pendant nos roulages, venez nous faire un ch’ti coucou.

 

Toyota venue pour quelques réglages.

 

Belle photo d’ambiance, merci Alain H.

 

Robert est venu avec sa belle et efficace formule Renault.

 

Le train avant et ses basculeurs.

 

Belle brochette, à droite, Hubert réfléchit aux organisations 2022 du BHR, montée historique d’Urcy (le 28 mai) et peut-être d’autres événements. Au centre Patrick play-boy de la mode, coach du Egel Racing et, à gauche, Jean-Paul qui exposera sa GRAC CESCA au salon Époquauto de Lyon les 5,6 et 7 novembre prochains, un rendez-vous incontournable.

 

 

Tableau de bord de la GRAC.

 

Sur le paddock, de nouvelles amitiés se nouent.

 

Une avant-première, la superbe maquette 1/8 du Buggy Meyers Manx, Loisirs Créations participe au renouveau de la classe vintage en modélisme.

 

La carrosserie en polyester du buggy ,environ 40 cm de long et 23 de large, peut être motorisée et radio commandée : Loisirs Créations  ( loisirscreations@live.fr)

 

Roulages

 

Au fond, le château de Châteauneuf, haut lieu touristique de Bourgogne, en premier plan, les deux chouchous du club, le Racer de Daniel et le proto 602 de Luc… POWER !

 

Évolution du proto 602 cc de Loisirs Créations, nouveaux disques de freins, suspensions durcies, et toujours son look, en prévision de nouvelles roues… POWER !

 

POWER !

 

La 924 de Claude, préparée pour une vedette de la télé anglaise, rapide, efficace, équilibrée, allégée (la 924 !), elle tourne aux environs de 1 min 3 s au tour… POWER !

 

1 min 3 s au tour, c’est quand Claude reste sur la piste ! Difficile de descendre sous la minute… POWER !

 

Gerret, un grand habitué des roulages… POWER !

 

Monoplace et barquette dans le fameux gauche en dévers… que tout le monde loupe au moins une fois….POWER !

 

Jean-Philippe surveille son rétro, non Guy le suit pour observer ses réglages de train arrière.

 

Absolument magnifique, la rare GRAC CESCA, elle mérite bien un reportage complet sur le blog… POWER. Un alternateur défaillant et c’est : plus de POWER…

 

POWER !

 

Robert régulier, calme et toujours souriant.

 

Nick fait le taxi, José, son passager, apprécie…

 

Le Racer DH de Daniel, fiable et au point aligne les tours, qui finira la journée moins fatigué que son constructeur.

 

POWER !

 

Jean-Luc participera au Dijon Motors Cup les 9/10 octobre.. POWER !

Échanges

Le Spirit Racer, un club d’échangistes ? Oui, on se prête les autos, on compare, on teste…

 

 

ude

Retour de test de la monoplace M 21 par Claude, content le président ! Alors une quinzaine de mètres de tubes, un moteur TU 80 CV de 205 ou d’Ax, quatre roues de 14 pouces, un museau d’Alpine monoplace ( merci J Luc) quelques heures de soudures. Vous pouvez en faire autant, ce n’est pas si difficile, et on vous conseillera. POWER !

 

Photos : Alain, Jean-Luc, Guy

Prochains roulages des vendredis du Spirit racer club, le 29 octobre et le 26 novembre. Encore merci à Jean-Philippe pour son accueil.

Répondre

Vous pouvez utiliser: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.