Vendredi 20 mai à l’aube… heu enfin presque, sur le circuit de l’Auxois-Sud, tout est prêt. Jean-Philippe arbore son porte-voix ( le fameux krazucki), le 4×4 est équipé de sa sangle de remorquage, les toilettes sont ouvertes et la bière sous pression…. Go!
Parmi ceux qui roulent sur circuit, on recense plusieurs catégories…
Les rêveurs
« Les enchaînés » autrement dit, ceux dont les engins ont une transmission par chaîne.
« Les enchainés » motos
« Les enchaînés » side
Premiers tours de roue du side d’Alexia et Renaud, moteur Ducati bicylindre, suspensions Fournales. Cela se passe plutôt bien, mise au point du moteur, réglages de dureté des suspensions ; des positions de conduite et des emplacements des poignées de rappel du singe, en l’occurrence une bien charmante guenon !
Leçon de dynamisme d’un couple, qui, à l’âge où beaucoup sont obnubilés par le décompte de leurs points d’une retraite qu’ils passeront sans doute à s’ennuyer, se lance dans le pilotage de cet engin asymétrique et surprenant qu’est le side-car basset… Un autre couple s’est aussi embarqué dans l’aventure ; ils viendront nous rejoindre bientôt… Cela vous tente ? Venez les rejoindre !
Les indécis
Séverine propose la place du singe à Jean-Philippe (le patron du circuit). Ce dernier ne peut résister, répétitions sur le paddock, ça va, oui c’est OK. Mais dans un éclair de lucidité, il rendosse sa fonction de responsable et s’écrie : « Je n’ai pas de cuir ! Le prétexte est imparable, mais ce n’est que partie remise, on en reparlera au prochain roulage le 24 juin.
« Les déchainés », avec eux, pas de chaine.
Formule VEE
Marc P. du club Formule Vee en avait parlé, des formules Vee renaissent du côté de Grenoble. construites par Thierry Baboulin ( les fameux buggy Baboulin) et sa sympathique équipe, tout est fait dans les règles, dessinées, calculées et construites par des pros, comme à l’époque, des gabarits sont préparés. Je crois que trois autres exemplaires sont prévus. Ce sera peut-être une vraie renaissance de la formule Vee, méconnue et méprisée en France. Elles pourront courir sur les plus grands circuits, tels que Hockenheim, Spa, Zolder.
Avec l’aide du club formule V un dossier est en préparation.
Prochain roulage, le vendredi 24 juin.