De la fusion des noms Mac Laren et Dick Bear est née une magnifique réplique de Mac Laren Can Am M 8 B. Construite à un seul exemplaire dans les années 2010, dotée d’un châssis tubulaire et d’une carrosserie en aluminium façonnée à la main, sa réalisation a demandé 18 mois, depuis les dessins de base jusqu’au premier roulage. La Mac Bearen est homologuée pour un usage routier.
L’album photo de la construction
L’inspiratrice : la Mac Laren M8 B et les formules CANAM.
Départ du projet
Une structure en tubes carrés est soudée sur le châssis principal, elle supportera les panneaux d’aluminium.
Après cette Canam Réplica, Deack Bean a construit une monoplace de route à moteur V8 et boite Audi.
Dick Bean ne pratique pas la langue de bois, voici ce qu’il pense de certains commentaires sur les forums, je suis de son avis.
Traduction Goggle : J’ai remarqué beaucoup plus de dessins de voitures que de voitures en construction. Je suppose que cela est typique puisque je peux témoigner de l’expérience qu’il est beaucoup plus facile de dessiner une voiture que de la construire. Ceux d’entre vous qui ont progressé au-delà du stade de la plume et de l’encre jusqu’au point de construire une voiture à partir de zéro conviendront, j’en suis sûr, que pendant le processus de construction et pendant une période prolongée après qu’elle soit terminée, des ajustements sont nécessaires et exécutés sur la base des découvertes faites.
À visiter : locostbuilders, le forum de metalmeet (il faut s’inscrire).