Diversité, convivialité, et une première « mondiale » pour le roulage du 28 juillet.
L’avant-roulage : la météo est incertaine, les préparations sont en retard, rien ne fonctionne !
Dans le secret des ateliers.
Certains se préparent en montant un établi pliant trouvé en promo, trois heures de travail intensif par un ancien monteur de meubles Ikea. Parfait pour enrichir sa panoplie de jurons !
Modification des attaches de tête de Mac Pherson sur la Chose, le moteur et les trains roulants proviennent d’une petite Peugeot 104, 1124 cc.
Modification du levier de vitesse pour le rendre plus direct et plus précis.
Le jour J
L’équipe d’accueil est prête. Emma et Missile nous attendent.
Le briefing d’organisation, tout est prévu ; de vrais pros (photos Pierre) !
Le Paddock
On plie l’échine sous les averses pour le grand déballage.
De 12 à 14 heures, le circuit est fermé, c’est la pause, on trinque avec le fameux lave-glace. Pour le repas, c’est, au choix : pique-nique et ses produits régionaux ou brochettes de la brasserie du circuit. Le tout dans une super ambiance, propice aux échanges fructueux. Certains pisse-froid et autres misanthropes estimeraient sans doute que cette parenthèse est du temps perdu… Nous aimons à penser qu’ils n’ont rien compris. D’ailleurs, ceux qui pouvaient rester ont même remis ça le soir.
Roulage de l’après-midi.. Power!
Nos motards en action
La Campus de Régis, mue par un 1400 Renault presque de série : un bon plan pour pilote amateur de monoplaces. Attention, les Campus ont beaucoup servi en école de pilotage et en ont parfois un peu souffert. Pensez à vérifier la largeur de l’habitacle, pas toujours compatible, ou alors prévoyez un « chausse-pilote » !
Sublime Junior Wayner Fiat de Denis.
La Dutton de Didier qui promène son cousin.
Seven de nos amis belges.
Barquette Grac de Jean-Paul.
La barquette Vaillante 1400 cc de Claude.
Fiat Abarth d’Hubert, elle participait à la montée des S de Trefort la semaine précédente, mais des coupures de moteur ont gâché l’expérience. Problème résolu, Hubert a retrouvé le sourire.
La Chose continue sa mise au point, des freins qui restent « collés » ; un manque de stabilité en début de freinage, mais ça progresse, la tenue de route est bonne, pas de glisse, ni de de passage sur deux roues.
Le défi : La Chose contre le RC. Une idée jaillie du cerveau de Claude, le président du Spirit : « on va faire une course entre une Radio Commandée au 1/5 et une voiture ». Le pilote de la RC est à la place du passager dans La Chose pilotée avec maestria (???) par son concepteur.
Merci à Pierre H. pour le reportage photo.
Power ! la piste est libre, réservée pour notre tentative, les deux pilotes très concentrés, c’est une première mondiale !
Bilan : La Chose a gagné sur petite sortie de route (sans casse) de la RC. Délicate à conduire — réglée pour les circuits courts et sinueux — il faut la rendre moins réactive, Il y aura une revanche lors du roulage d’août.
Remerciements à tous nos pilotes, amis, spectateurs pour leur présence et aux photographes, pour le partage de ces belles photos.
PS : toutes les photos sont libres de droits, vous pouvez vous constituer votre album en les imprimant.
Les prochains roulages : le vendredi 25 août, qui sera la répétition du dimanche 10 septembre où nous fêterons nos 10 ans d’existence, avec les cessions de monoplaces, barquettes, protos GT, motos et sidecars, une bourse aux pièces et l’exposition de vos passions et collections autos motos gratuites.
Inscriptions et renseignements : circuit de l’Auxois-sud, tél. 07 87 96 93 86 ; site : www.circuit-auxois-sud.fr