Dernier roulage et retour sur une année 2021 riche en bons moments !

Rubrique: Roulages Commentaires: Pas de commentaire

27 novembre… dernier roulage 2021 des vendredis du Spirit Racer Club, la météo annonce : pluie et froid ! Et… elle ne s’est pas trompée, il a fait froid, il a plu et un petit vent d’est est venu rajouter son petit grain de frisquet.

Quelques incongelables sont venus, ils ont même roulé ! Et démenti le fameux dicton : « à trop écouter la météo, le pilote reste au bistrot ».

La palme de la résistance au froid revient à Jean-Luc venu et reparti par la route en Caterham, sans pare-brise !!! Jean-Philippe et Didier continuent la mise au point de la monoplace AX et ajoutent quelques têtes à queux à leurs tableaux. Alain nous rejoint en MG (capotée) ; Nick, notre Anglais, trouve la météo printanière. Françoise et Hubert sont avec la belle AX GTI. Quant à la monoplace M 21, conçue, comme son pilote, pour les roulages de rêve sous les climats tempérés, elle tousse, crachote, éternue, s’époumone, mais son comportement sur le mouillé est bon.

Les visiteurs habitués sont là, dont Cécile et Bernard du club ami MP 21. Tous se retrouvent autour d’une grande table, à l’abri, merci au circuit pour cet accueil. Malheureusement, Catherine et Claude sont absents et de ce fait, le lave-glace apéro traditionnel aussi. Rassurez-vous, nous avons survécu grâce à des solutions de replis soigneusement préparées.

Quinze repas commandés et 25 servis, dans la tradition du Spirit (pas la meilleure, hélas)… heureusement, Cécile et Gérard assument, la première en gardant le sourire, le second en bougonnant un peu. Chacun son caractère ! Bravo à eux deux.

Les fins de saison sont, traditionnellement, le moment des bilans. Les quarante membres du club ont suivi la coutume :

  • neuf roulages les derniers vendredis du mois, de mars à novembre.
  • 180 pilotes y ont participé ;
  • plus de 200 repas ont été servis ;
  • aucun accident ;
  • toujours une bonne ambiance et une complicité entre pilotes autos motos side-car.

Le Spirit Racer Club était aussi présent à

  • l’Âge d’Or, 15 voitures présentées :
  • la montée historique d’Urcy, 20 participants

aux rendez-vous

  • du Bel Air de l’AOC Beaune ;
  • de la N 6 d’Arnay-le-Duc des JPA.

Ses pilotes ont participé

  • au Citro Racing de Moulins ;
  • à la montée de Pourville ;
  • à la Coupe Seven.

Ils ont roulé sur les circuits de Charade, Nogaro, Dijon-Prenois, Ledenon, etc.

Vous êtes 306 à nous suivre sur la page Facebock. Sur ce blog, depuis 2014, plus de 300 000 visiteurs ont pu découvrir les 554 articles publiés.

Un petit air de Sibérie sur le paddock.

 

Fait pas chaud ! Déchargement dans la brume par 2-3°. Gentiment, Alain donne un coup de main ou, est-ce juste histoire de se réchauffer ?

 

Nick notre Anglais apprécie le temps, printanier n’est-il pas ?

 

Dans cet environnement polaire, il existe un havre de chaleur, de paix et de confort : le bureau du chef et son espace VIP, sa décoration, son canapé moelleux, ses lectures instructives, le mur de télé et ses images en direct des copains sur le circuit, le café y est fort, bon et chaud…

 

Françoise est venue donner des cours de trajectoires à Hubert au volant de l’AX GTI.

 

Il suffit d’ouvrir un capot, en plus de Caterham, pour que tout le monde oublie le froid et, telles des mouches sur une tartine de confiture, se rassemble.

 

Ne les contredisez pas, ils sont persuadés que les éclats de la lampe stroboscopique réchauffent les mains ! Ou alors ils font une crise de nostalgie de discothèque ?

 

Méditations mécanico-temporelles autour du M 21, remarquez le blouson collector de son pilote lui-même collector et espèce protégée.

 

Malgré la calandre bouchée, la température d’eau plafonne à 80° et redescend à 50° en roulant.

 

 

C’est à cela qu’on reconnaît les hommes d’expérience, ils ont tout prévu !

 

Jean-Luc est venu par la route sans parebrise ni chauffage ! Il en profite lâchement pour essayer d’enrhumer Alain en lui prêtant sa voiture.

 

Alain à son retour de piste. Il roulera aussi avec sa MG… capotée et chauffage à donf !

 

La MG, une voiture méconnue.

 

Alain décontracté, dans le juge de paix du circuit, le gauche en dévers tant redouté.

 

 

Séquence artistique : la chorégraphie de Didier

 

 

Notre copain Christian, l’écraseur de marguerites est absent, Didier prend la relève avec efficacité !

 

La Porsche kremmer, bien maitrisée par Paul… Master under the rain!

 

Extraordinaire, le M 21 tout en maitrise fait l’extérieur à Jean-Luc qui, vaincu, ne peut que s’incliner… Euh, dans la vraie vie, le M 21 rentre tout penaud au paddock en ratatouillant… snif…

 

 

C’est une tradition, à chaque roulage, sa panne d’essence, cette fois, c’est Didier qui s’y colle !

 

 

Merci à nos photographes Jean-Luc et Alain.

Ce n’est qu’une fois rentré à la maison et la voiture vidée que je me suis rendu compte que j’avais oublié de servir le traditionnel gâteau des roulages, préparé par Joëlle. Tant pis pour ceux qui n’ont pas osé le réclamer, je l’ai trouvé délicieux. Mmm !

Prochain événement  : le Téléthon sur le circuit de l’Auxois-sud, avec des roulages, des baptêmes et aussi un rallye organisé par l’ASA Beaune, 100 km à la découverte des châteaux de l’Auxois.

 

À suivre, le programme bien chargé du Spirit Racer Club pour 2022.

Répondre

Vous pouvez utiliser: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.