Depuis la création du club, nous avons dû rouler vingt-cinq fois à Pouilly, avec, à chaque fois entre quatre et douze voitures, sans incidents ni accidents, toujours dans la bonne humeur, en parfaite collaboration avec les différents responsables du circuit. Ce 15 juin, tout se présente bien. Sont sur place, pour le Spirit Racer, six monoplaces et une Gt du Spirit Racer et comme le circuit est ouvert, on compte également une BMw d’environ 400 CV, une barquette Osella, trois motos. Nous faisons connaissance et nous concertons pour organiser les passages sur la piste en tenant compte des possibilités mécaniques de chacun. Exemple : la barquette ne fait que des runs de 2/3 tours, la BM préparée côtes roule dix minutes maximum !
Mais, Nicolas, responsable du circuit ce jour, casse un peu l’ambiance. Sans nous consulter et faisant fi de toute diplomatie, il organise les cessions selon son bon vouloir ! Mais, bien vite, la passion et l’envie de rouler reprennent le dessus et la bonne humeur règne sur la piste.
Pas de problèmes majeurs, juste une batterie en fin de vie sur le CC 21, un peu de ratatouillage sur le M 20, des petits réglages à effectuer sur le Monomille de Christian… et c’est tout ! Comme d’habitude beaucoup d’échanges autour de nos Racers, nous évoquons les évolutions possibles tout en restant dans les possibilités des constructeurs sans patente… Cet été, nous irons certainement tester d’autres circuits, des montées historiques et des rétrospectives de GP.
Photos d’ambiance
Le programme du Club Formule V
- Albi 30/6 – 1/7/18 : – Dominique NUSSBAUMER – Marc PIERRE
- Hockenheim HFVE 5-7/10/18 — Marc PIERRE
- Nogaro (5-7/10/18) Classic Festival : inscriptions ouvertes
- Super VW FEST#4 au Mans : Gilles BOYER —Jean-Marie GRUD —Alexandre LAURENT —Yann LE ROUX —Éric SWINIARSKI —Jérôme SWINIARSKI —Étienne CARDINEAU —Renaud LECHALIER —Marc PIERRE —Dominique NUSSBAUMER – Yann Le Roux —Steve BASTIEN —Pascal BRINEAU —Frédéric PRINCE —Frank RAVE —Jacques MASSIQUET (2) —Yann TISON.
Photos : Gerret, Jean-Luc, Catherine, Guy.
je viens de découvrir le monde des racers, c’est super c’est engins et l’ambiance parait super
je serais au Mans pour le vw west j’aimerai si possible discuter avec quelques propriétaires de ces engins sans les déranger
cordialement
régis