Déjà vingt-cinq roulages du Spirit Racer club sur le circuit de Pouilly !

Rubrique: Actus Commentaires: Un commentaire

Depuis la création du club, nous avons dû rouler vingt-cinq fois à Pouilly, avec, à chaque fois entre quatre et douze voitures, sans incidents ni accidents, toujours dans la bonne humeur, en parfaite collaboration avec les différents responsables du circuit. Ce 15 juin, tout se présente bien. Sont sur place, pour le Spirit Racer, six monoplaces et une Gt du Spirit Racer et comme le circuit est ouvert, on compte également une BMw d’environ 400 CV, une barquette Osella, trois motos. Nous faisons connaissance et nous concertons pour organiser les passages sur la piste en tenant compte des possibilités mécaniques de chacun. Exemple : la barquette ne fait que des runs de 2/3 tours, la BM préparée côtes roule dix minutes maximum !

Mais, Nicolas, responsable du circuit ce jour, casse un peu l’ambiance. Sans nous consulter et faisant fi de toute diplomatie, il organise les cessions selon son bon vouloir ! Mais, bien vite, la passion et l’envie de rouler reprennent le dessus et la bonne humeur règne sur la piste.

Pas de problèmes majeurs, juste une batterie en fin de vie sur le CC 21, un peu de ratatouillage sur le M 20, des petits réglages à effectuer sur le Monomille de Christian… et c’est tout ! Comme d’habitude beaucoup d’échanges autour de nos Racers, nous évoquons les évolutions possibles tout en restant dans les possibilités des constructeurs sans patente… Cet été, nous irons certainement tester d’autres circuits, des montées historiques et des rétrospectives de GP.

Photos d’ambiance

 

Sacro-saint repas en commun sous la bannière de Loisirs Créations. Derrière le Racer CC 21, adossé au mur, un kit capot avant pour Racer à moteur 2 CV ou Panhard.

 

 

Projets et croquis d’évolution de Racers.

 

 

Gâteau d’anniversaire Spirit Racer pour le secrétaire.

 

Le Stig Jean-Luc et son cadeau d’anniversaire familial.

 

Racer Monomille Panhard, Racer CC 21 2 CV et la belle ERA de Formule Ford.

 

La mécanique Pan Pan de Christian, sa femme cherche sa passoire !

 

Belle finition sur le Monomille.

 

Marc et sa rapide formule Vee First (la page Facebook)

Le programme du Club Formule V

  • Albi 30/6 – 1/7/18 : – Dominique NUSSBAUMER – Marc PIERRE
  • Hockenheim HFVE 5-7/10/18 — Marc PIERRE
  • Nogaro (5-7/10/18) Classic Festival : inscriptions ouvertes
  • Super VW FEST#4 au Mans : Gilles BOYER —Jean-Marie GRUD —Alexandre LAURENT —Yann LE ROUX —Éric SWINIARSKI —Jérôme SWINIARSKI —Étienne CARDINEAU —Renaud LECHALIER —Marc PIERRE —Dominique NUSSBAUMER – Yann Le Roux —Steve BASTIEN —Pascal BRINEAU —Frédéric PRINCE —Frank RAVE —Jacques MASSIQUET (2) —Yann TISON.

 

Jean-Luc, en pleine rêverie mécanique, agenouillé devant le Dieu ERA dont les sorties d’échappement sont protégées par des emballages de… mousse à raser !

 

Préparation.

 

Discussions.

Réflexions, envie de Formule Ford ?

 

 

Christian en route pour la piste et ses abords ! L’Attila du Monomille… où il passe, l’herbe ne repousse pas ! Lorsqu’on essaye de le suivre, ça sent l’herbe fraichement coupée… c’est super !

 

Gerret a couru en Formule Vee avec N. Lauda et H Malko.

 

Effets de l’âge avancé ou indécrottable envie de faire le pitre ?

Photos : Gerret, Jean-Luc, Catherine, Guy.

Une réponse à Déjà vingt-cinq roulages du Spirit Racer club sur le circuit de Pouilly !

  • régis gilles roussel  dit:

    je viens de découvrir le monde des racers, c’est super c’est engins et l’ambiance parait super
    je serais au Mans pour le vw west j’aimerai si possible discuter avec quelques propriétaires de ces engins sans les déranger

    cordialement
    régis

Répondre

Vous pouvez utiliser: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.