Trouvé sur la page FB de Martyn Parkes, motorcycle engine automobiles et UK European drag racing, une voiturette, dragster à moteur de moto… comme nous aimons les engins insolites, nous partageons cette curiosité !

 

 

 

 

 

Extérieurement, c’est une voiturette de livraison de la poste anglaise. Clin d’œil amical à Jean, membre du Spirit Racer Club, ancien postier, il va être surpris, lui qui a livré en triporteur. Il avait même le permis spécial, mais c’était au siècle dernier…

 

Ça ressemble aux voiturettes William Lambrettades années 1967/71.

 

 

Mais, quand on lève le capot ou plutôt l’ensemble de la carrosserie, c’est autre chose, il y a du lourd !

 

Un moteur de moto, posé entre les jambes du courageux pilote. Ce n’est pas un kart modifié à la va-vite, mais un châssis tubulaire spécial, équipé de roues de kart. Nous n’avons pas trouvé ni les dimensions ni le poids, mais ce « bidule » de doit pas être bien lourd ! Au début du karting il y a eu des châssis avec le moteur à l’avant.

 

 

Moteur Huqsvarna quatre temps bicylindres refroidi par eau, pas facile de passer la colonne de direction directe type karting. Malheureusement le nom du constructeur n’est pas lisible.

 

Les pédales sont devant le moteur, le radiateur à l’avant.

 

Poste de pilotage et volant spécial dragster,

 

On peut supposer que son créateur s’est inspiré de la Willam Lambretta fabriquée en Italie, de 1967 à 1971. équipée d’un moteur de 125 ou 175, la carrosserie était une monocoque en acier, l’empattement était de 1,70 m.